Comment choisir le bon instrument de musique à jouer ?

août 12, 2018 0 Par anglodutchwarsbl

Combien de fois avez-vous rêvé de monter sur scène avec votre groupe ou de participer à un orchestre ou, encore une fois, enfermé dans votre chambre pour jouer dans la paix et la solitude ?
Si vous y pensez, il y en a vraiment beaucoup, mais en fin de compte, pour une raison ou une autre, vous avez reporté. Cependant, certaines pensées tournent énormément, puis reviennent et maintenant que vous y pensez, vous voulez juste commencer.

Il n’y a qu’un seul petit problème : quel instrument pourriez-vous choisir ?
J’aime le rythme de la batterie, les harmonies de la guitare et aussi la mélancolie transmise par le son du violon. Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à prendre une décision !

Je veux jouer…. oui, mais quoi ?

Jolie question, à laquelle vous seul pouvez répondre. Le choix de l’instrument est strictement personnel.
Tout comme dans une belle histoire d’amour, tomber amoureux peut se produire par la foudre ou se développer graduellement.
Si vous voulez jouer, vous devez écouter. La musique n’est que l’élément qui peut vous aider à choisir.

Mettez simplement un disque et laissez-vous inspirer ou pensez à des chansons particulières, de la musique instrumentale ou des musiciens qui vous donnent envie de jouer et d’admirer.
Jouez avec des chansons, essayez de comprendre quel est le son que vous aimez le mieux et qui peut s’élever par rapport à la mélodie.

Une fois que vous avez une idée des outils qui vous attirent le plus, vous pouvez commencer à essayer quelque chose. Notre conseil est de tester différents instruments, il existe de nombreuses écoles qui vous permettent de tester les leçons pour comprendre les premiers mécanismes et les rôles des différents sons.

La loi de l’attraction

Lorsque nous avons pensé à cet article, nous étions curieux : comment les clients de notre magasin ont-ils commencé ?

Nous les avons interviewés afin de comprendre ce qui les a amenés à choisir cet instrument et nous avons réalisé que, même si les motivations sont les plus disparates, il est possible de les résumer en un seul mot : ATTRACTION.

L’instrument devient ainsi une sorte d’aimant qui ne peut plus quitter l’esprit.

Une fois de plus, les émotions réapparaissent, autour desquelles tourne la manière de faire de la musique : parce que si un instrument parvient à vous exciter, vous pouvez certainement donner des émotions aux autres.

Sur le sujet des relations, comme il est dit, âQui prend un pittance ressemble à, donât vous ? Eh bien, en choisissant l’instrument, vous pourriez aussi tenir compte de ce dicton populaire. Pensez à votre personnalité et essayez de l’associer à un instrument : aimez-vous être le centre d’attention et êtes-vous très sociable et extraverti ?

Ensuite, vous pouvez essayer de chanter ou de jouer de la guitare pour jouer avec de beaux solos pendant un concert, mais si vous pensez que vous pouvez mieux travailler dans les coulisses et que vous avez un sens du rythme, vous pouvez opter pour la basse ou la batterie qui forment ensemble le groove de la musique. Si vous vous sentez plus traditionaliste et voulez faire partie d’un groupe musical, vous pouvez choisir un instrument à vent : trompette, clarinette, saxophone, flûte traversière, excellent même si vous aimez les sons classiques, ainsi que le piano et le violon.

Enfin, l’œil veut aussi sa part : l’instrument doit vous plaire esthétiquement, il faut aimer ses formes et sa silhouette.

Ce ne sont que de petites indications, alors le choix final vous appartient. L’instrument que vous choisissez pourrait être le premier d’une carrière multi-instrumentiste, ou il pourrait être le seul amour de votre vie et vous accompagner pour le reste de votre vie.

Rappelez-vous qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à jouer : vous pouvez vous approcher d’un instrument à 4 ou 60 ans et vous sentir prêt à vous amuser et à apprendre comme un enfant.

Nous espérons vous avoir aidé…. mais maintenant nous sommes curieux : quel outil avez-vous choisi ? :‐)