Comment choisir un support guitare, Quelques critères pour choisir un support guitare

septembre 11, 2018 0 Par anglodutchwarsbl

La guitare est un instrument de musique assez délicat et son rangement ne doit pas être négligé. Il en résulte qu’un support guitare est indispensable. Comme il existe différents modèles, voici quelques points essentiels  qui vous aidera à faire le bon choix. https://www.le-manche-de-guitare.com/support-guitare/

Les critères à prendre en compte

Pour choisir le stand ou le support guitare qui vous convient mieux, vous devez considérer certains facteurs :

  • Si vous avez différents types de guitare, sachez qu’un modèle diffère d’un type à un autre. En effet, certains sont munis de bases réglables tandis que d’autres n’en disposent pas. Si vous avez par exemple un stand adapté à une électrique, il ne sera pas adapté à une classique ou un acoustique.
  • Le choix dépend aussi de vos besoins, vous pouvez utiliser un stand mono-guitare. Elle est pratique pour l’usage ainsi que le déplacement et n’occupera pas de place. Une multi-guitare conviendra le mieux si vous avez un certain nombre de guitares.
  • Vous pouvez choisir en fonction des matériaux de fabrication tels que du nylon de qualité, du plastique de haute qualité, du bois massif, etc. Ils contribuent notamment à la solidité du dispositif. Outre le côté pratique, vous devez également tenir compte du côté esthétique. La couleur n’est pas négligeable, le noir reste le plus choisi car il s’harmonise avec la couleur du milieu environnant.
  • Comme son nom l’indique, un support guitare doit convenablement soutenir votre instrument. Il doit garantir la sécurité maximale, la solidité est donc primordiale. Ainsi, faites le bon choix pour les matériels de fabrication. N’oubliez pas de vérifier les éléments qui le constituent tels que les vis, les chevilles,… de même que le mécanisme de verrouillage.
  • Les prix est un autre critère à considérer, il varie d’un modèle à un autre selon leur fonctionnement, leurs matériaux, leurs particularités, etc. La meilleure astuce est de comparer le rapport qualité/prix. Vous pouvez aussi dénicher des occasions à prix intéressant.